LPF RENOVATION vous propose une restauration durable

De nature biologique, chimique ou physique, les causes de détérioration des façades sont nombreuses et variées. Elles résultent donc à une pathologie spécifique qui nécessite une identification soigneuse, dans la mise en place d’une technique de rénovation appropriée.

Les enduits adaptés au bâti neui sont plus dosés, rigides et pauvre en chaux ont une capillarité et une dureté trop différente des matériaux anciens fragiles et poreux Au fil du temps, l’humidité se concentre dans la maçonnerie et peut conduire à long terme à des problèmes de condensation dans l’habitation et sur des murs naturels (torchis, pisé..) à des décollements par plaques de l’enduit trop étanche, voire même à la destruction du support.

Les avantages des revêtements à base de chaux

  • Durabilité dans le temps
  • Résiste aux intemperies
  • Esthétique et séchage rapide
  • Fort pouvoir couvrant
  • Stabilité des teintes aux UV (pigment oxyde de terre)
  • Renou mot absolu
  • Bonne propreté des façades grâce à un PH Il qui permet de freiner le développement des micro-organismes et de résister aux moisissures.

Enduits à base de chaux

Les enduits a la chaux permettent de réaliser toutes les structures et les aspects historiques. Les agrégats locaux divers et variés utilisés permettent de reconstituer à l’identique les façades de caractère ; les adjonctions de pigments minéraux naturels renforcent encore l’authenticité du bâti.

LPF RENOVATION utilise le plus souvent la chaux aérienne du type PRB BELLE EPOQUE SOUS COUCHE et PRB BELLE EPOQUE FINITION.

Le Badigeon à la chaux

Le badigeon de chaux est une technique ancestrale. Il peut s’appliquer a secco ou a fresco sur la plupart des supports mineraux il sert à protéger et a colorer la dernière couche d’enduit en conférant aux divers bâtiments un caractère régional et authentique. LPF RENOVATION utilise EDICOLOR: produit de finition et décoration à base de carbonate de calcium (poudre de pierre). EDICOLOR est destiné à réaliser une modification de teinte de supports poreux tels que la pierre de taille.

La peinture minérale

les liants minéraux à bas de silicate de potassium réagissent chimiquement avec le support. Le principe de la technique silicate est fondé sur la prise du liant avec le support – un processus chimique selon lequel le liant silicate de potassium réagit au contact du support mineral.

Ainsi se créée une liaison durable et insoluble du revêtement avec le support (enduit, pierre, mortier, etc.).

Avant-après